top of page

QUI SUIS-JE ?

BIO

Photographe indépendant Français, j'ai fait le choix d'axer mon activité et mon rythme de vie vers la photographie. J'ai toujours eu un appareil avec moi depuis l'époque de l'enfance et c'est en travaillant pour un site internet, que la photographie a pris encore une toute autre ampleur.

 

Le déclic eu lieu lors de la réalisation de photographies pour une boutique en lignele processus de professionnalisation était enclenché. J'ai fréquenté pendant  deux années, sur mon temps libre, différents photographes, me permettant d'aborder la profession sous différents aspects. J'ai passé puis obtenu ensuite un diplôme en photographie afin de me professionnaliser et d'asseoir concrètement ma démarche et mon orientation vers la photographie .

 

Je suis profondément empreint de photographie argentique noir & blanc, de l'ambiance du labo photo traditionnel, et je crois à l'importance du photographe reporter pour observer, saisir et témoigner.

Mon activité se tourne principalement sur le reportage et le portrait que ce soit pour les particuliers, la presse, les entreprises ou les institutions. Dans le même temps je mène des ateliers et cours photo avec tout type de public afin de faire découvrir et pratiquer la photo par tous.

En parallèle je mène à la fois différents projets artistiques personnels tout comme un travail de fond sur les artistes et leurs ateliers, à chercher dans les interstices de l'art, de la vie et de la vision de chacun un sens à l'image et à la forme, à la couleur ou au monochrome, à l'esprit et au cœur.

Auto Portrait noir & blanc du photographe Français Clement Descubes.

RECOMPENSES
-
AWARDS

2022
MONOVISIONS
Photography Awards 
Mention honorable
Catégorie Street Photography

Trophee Monovisions Photography Awards 2022

EXPOSITIONS
-
EXHIBITIONS

2023

COLOR STORIES - BFM (Limoges)

COLOR STORIES - La Ruchidée (Limoges)

2022

COLOR STORIES - L'Epicerie des Halles (Limoges)

2021

SPACE & SHAPES - La PhotoGalerie (Limoges)

2018

CHRISTMAS EXHIBITION Selenium (Limoges)

Exposition collective

2017

COLLECTION - La Giraffe (Limoges)

ARCHITECTURE - L'Epicerie des Halles (Limoges)

bottom of page