top of page
  • Photo du rédacteurClement Descubes Photo

Populaire du Centre Octobre 2023 - Article de presse sur COLOR STORIES


Photographies

de Clément Descubes


Musique

par Nuit Modulaire -


Appareils de collection

par Jonathan Teillon



Article de presse du Populaire du Centre du 07 octobre 2023 au sujet de l'exposition photo de Clément Descubes


Article de presse sur l'exposition photo Color Stories exposée à la BFM de la Bastide - Limoges :

Depuis le 3 octobre, et jusqu’au 28 octobre, la BFM de La Bastide accueille une exposition photographique de Clément Descubes.  
Une expo originale puisqu’elle est agrémentée de la musique de Ludovic Macioszczyk, le tout créant une immersion visuelle et sonore que ces deux créateurs ont baptisée Color Stories et qui avait déjà été proposée dans d’autres lieux.
Une ambiance qui devrait plaire aux nombreux scolaires du quartier et aux élèves du collège Ronsard pour lesquels des visites sont programmées. Ces enfants et ados bénéficieront aussi d’explications sur la photo argentique.
Deux rendez-vous les 13 et 14 octobre
Parmi les nombreuses rencontres proposées par la BFM au cours du mois d’octobre, notons une présentation de Sylvain Joffre, le vendredi 13 à partir de 17 heures, où il sera question de la photo dans les jeux vidéo.
En point d’orgue, une rencontre tous publics aura lieu samedi 14 octobre, au cours de laquelle on pourra découvrir l’extraordinaire collection de Jonathan Teillon qui possède différents modèles d’appareils photo, créés sur une période de 100 ans, de 1899 à 1999.

Exposition COLOR STORIES : Portraits de Clement Descubes, Ludovic Macioszczyk et jonathan Teillon

Ce programme de rencontres est ouvert à tous. La BFM est ouverte du mardi au vendredi de 14 heures à 18 heures et le samedi de 10 heures à 13 heures.
mais aussi 
Ecole des Loisirs et numérique.  La BFM de Beaubreuil accueille jusqu’au 16 décembre une exposition des éditions de L’École des Loisirs (jeunesse), avec pour objectif d’inviter enfants, parents, éducateurs et professionnels du livre à réfléchir sur le sens du « vivre ensemble ». A la BFM de l’Aurence, expo baptisée Num’Expo sur internet, jusqu’au 28 octobre.

Article de Alain Perinet

pour Le Populaire du Centre

07 octobre 2023


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page